élargir chaussure pour mise en forme montreal

Cordonnier Montreal

Mise en forme : Élargir votre chaussure Montreal

La mise en forme, ou plus communément appelé l’élargissement des chaussures est une technique très prisées et appréciée par notre clientèle. Elle permet notamment de gagner du confort de marche. Étant donné que les chaussures sont rarement des chaussures faites sur mesures mais sont, au contraire, en grande majorité standardisées; la mise en forme est donc est une technique très commune en cordonnerie. 

Obtenir une estimation gratuite !
arrow&v

Les chaussures, notamment lorsqu’elles sont neuves peuvent souvent ne pas être adaptées à vos pieds. Ceci ne veut pas dire qu’il faut obligatoirement aller en racheter des nouvelles. Au contraire, il faut que la chaussure s’habitue au pied notamment lorsque celle-ci est faite avec du cuire ou un caoutchouc assez rigide. La technique de la mise en forme est une technique qui consiste à mettre la chaussure dans un conformateur. Cet appareil remplacera votre pied pour que la chaussure puisse s’assouplir comme si elle avait été portée régulièrement mais sans les salir. Les cordonniers placent un embout métallique dans la chaussure pendant 24h. 

Ce processus doit durée une journée entière parce qu’il faut le faire minutieusement sans élargir trop rapidement la chaussures. L’embout n'abîmera pas la chaussure et sera placé et retiré avec délicatesse par nos experts. Grâce au conformateur, le cuir, le contrefort, le bout dur et la garniture en liège se seront desserrés et seront moins rigide lorsque vous essayerez de nouveau vos chaussures en cuir. Tous ses facteurs pourront prendre la forme de vos pied pour vous assurez un confort 100% garanti. Même si les chaussures n’auront gagner que quelques centimètres de plus en largeur, et non en longueur comme certains peuvent le prétendre, elles seront parfaitement adaptées à vos pieds. Cette technique évitera à vos pieds tout désagrément comme le fait d’avoir des ampoules les premières fois que vous porterez votre nouvelle paire ou pire encore, avoir des déformations au pied lorsqu’il sera trop tard et que vous les portez déjà depuis plusieurs années. 


Le technique du forçage est fortement déconseillée aux chaussures ayant comme matière du cuir vernis. La mise en forme pourrait causer des craquelures sur les chaussures voulant être élargies. Cette technique est surtout applicable pour les chaussures en cuir et il faut que la taille corresponde à la personne. La mise en forme des chaussures, même si cette technique s’appelle l’élargissement de la chaussure, ne permet pas d’élargir la chaussure en longueur mais en largeur. Ce forçage de la chaussure est une opération très simple pour nous les cordonniers qui avons les machines spécialisées pour le faire. 

Les coutures de vos chaussures ne seront pas altérer et la forme globale de la chaussure ne sera que très peu modifier pour avoir le meilleur confort pour vos pieds. Certaines personnes peuvent avoir des anomalies au pied et dans ce cas précis quasiment aucune chaussure ne conviendra à leur pied. La machine utilisée par les cordonniers peut être la solution à ce problème.


Avant d’utiliser cette technique, nos cordonniers tenteront de les modifier en les assouplissant ou en les tapant, tout en faisant attention à ne pas abimer vos nouvelles paires.

Livraison et retours gratuits

Paiements sécurisés

Service clients

© 2020 par Bonobo Digital. 

Cordonnerie Chris Taloni

1001 Boulevard Robert-Bourassa C21-1, Montreal, Quebec H3B 4L4

 

 


E-mail : cordonnerie.taloni@gmail.com


Tél : 514 393 0393


  • Black Facebook Icon

Un grand merci à  Annuaire et guide web pour leur soutien aux entreprises locales

0